avant toute chose, il faut savoir que la participation aux cours est
obligatoire selon le règlement interne de l'établissement.
ce point étant soulevé, il est temps que nous vous expliquions comment vont se dérouler les cours sur msb. dans le but de rester cohérent et, également, de réussir à contenter tout le monde et à ne pas rendre les cours trop barbants, nous mettons en place ce
mode de construction qui sera à suivre par tout le monde.
1er étape ~ lancement du cours.vous recevrez tous un
mp de masse vous annonçant le début de l'année scolaire. dès lors, chaque professeur est libre d'ouvrir un sujet pour ses cours.
il est important de créer ces sujets dans les forums mis à dispositions (à savoir / salles de cours au rdc ou au 1er).
2e étape ~ nommer son sujet.le sujet doit
impérativement être sous ce modèle :
cours de musique / premières années
afin que nous puissions nous retrouver facilement dans les différents sujets, ils seront classé par ordre alphabétique.
3e étape ~ lancer son sujet.sur votre premier poste (chers enseignants), merci de reprendre ce formulaire avant de commencer à rédiger votre rp ;
- Code:
-
<center/><t3>cours de ..</t3>
<div class="fondsujetit3"><uu>matière :</uu>
<uu>année :</uu>
<uu>sujet du cours :</uu>
<uu>particularités :</uu> (ex. - tenue de sport exigée / sans instruments / à l'extérieur)
</div></center>
si votre cours doit se dérouler
à l'extérieur de l'établissement (ce qui est envisageable, bien sûr), merci de poster votre sujet dans les salles de cours et de préciser dans la
particularité où vous vous trouvez exactement.
4e étape ~ le déroulement du rpdans un sujet de cours, nous vous prions de bien vouloir favoriser les
rps courts (environ 150 / 200 mots) afin de faire progresser les événements rapidement.
le déroulement est aléatoire,
chacun peut répondre comme il l'entend.
l'enseignant est maître du jeu, c'est lui qui décide de
tout et ses décisions ne sont pas contestables.
dernière étape ~ la fin du cours.c'est
l'enseignant qui décide de la fin de son cours, et uniquement lui. une fois terminé, il suffit de l'annoncer dans le rp.
votre rp est ensuite à venir annoncé ici-même, en remplissant le formulaire ci-dessous.
n'oubliez pas de vous rendre en salle des professeurs pour déposer vos appréciations sur
tous les élèves qui ont participé à votre cours, chers enseignants.